1/ NOTRE HISTOIRE :
Le Cabinet SCARSINI, est né de la transmission réussie du portefeuille de la Société « Gestion Immobilière Bertrand Petit », Administrateur de Biens Cannois, structure familiale réputée dans la gestion de biens,fondée en 2003 par Madame Geneviève PETIT.
Pierre SCARSINI, diplômé du conservatoire National des Arts & Métiers (ICH Nice) engage sa carrière d’administrateur de biens dès 2004 au sein du Cabinet LABAU immobilier Antibes.
Par la suite, et fort de son expérience acquise chez le premier Syndic de France, il décida de donner une orientation différente à sa carrière, en faisant évoluer sa conception du métier en privilégiant rigueur, service personnalisé et respect de sa clientèle.
Le cabinet SCARSINI est une société d’Administration de Biens aux valeurs familiales fortes, totalement indépendante et détenu par Monsieur SCARSINI, son gérant.
Cette structure à taille humaine privilégie l’honnêteté, les rapports humains et la proximité avec ses copropriétaires dont chaque collaborateur connait parfaitement les attentes.
2/ NOS ENGAGEMENTS :
« Notre Vocation : avoir pour métier notre passion »
Notre développement pérenne est assis sur notre volonté de mériter, la confiance de nos copropriétaires et de leur garantir en retour des résultats performants sur l’ensemble de la gestion de leurs copropriétés.
Pour nous, la gestion d’une copropriété, c’est avant tout rigueur et transparence. C’est d’ailleurs en toute clarté, afin de préserver le meilleur rapport qualité/prix, que nous renégocions régulièrement les contrats des prestataires intervenant sur les copropriétés.
Nous sommes très proches des copropriétaires et notamment du conseil syndical avec lequel nous réalisons un travail d’équipe et entretenons une véritable relation « intuïtu personae ».
Nous ne souhaitons pas être un « simple mandataire » mais un véritable partenaire.
Nous nous engageons contractuellement à visiter les résidences placées sous notre responsabilité selon une fréquence déterminée avec le conseil syndical et à nous déplacer immédiatement si nécessaire.
Cette proximité constante nous permet et vous assure :
• Un Contrôle de l’état des parties communes et des espaces verts qui sont parmi les points les plus importants pour le cadre de vie des occupants de la résidence. Un planning de nos visites est régulièrement communiqué ; tous les copropriétaires qui le souhaitent peuvent assister à nos visites et profiter de l’occasion pour nous rencontrer et aborder ensemble leurs diverses questions.
• La Renégociation des contrats :
Les contrats, dont les Syndicats de copropriété sont titulaires, sont régulièrement renégociés, ceci dans un souci de maintien des budgets financiers et de souscription de contrats offrant des prestations adaptées à l'immeuble titulaire.
• La Gestion du Personnel :
La gestion du personnel du syndicat des copropriétaires (gardien ou employé d’immeuble) relève de son représentant légal, le syndic, obligation découlant de l’article 31 du décret du 17 mars 1967, complété par l’arrêté NOVELLI du 19.03.10.
• Le Règlement des litiges et sinistres :
Suivi et gestion des dossiers sinistres affectant les Parties Communes et les parties privatives (habitation, bureaux & commerces). Au regard des différents contrats d'assurance qui peuvent intervenir en cas de sinistre dans un immeuble (assurance dommages ouvrage, assurance multirisque immeuble, assurance des occupants.) et des conventions d'assurance applicables, nous assurons un suivi régulier des dossiers sinistres relatifs aux parties communes de l'immeuble et aux parties immobilières au sens des conventions d'assurance. Ceci permet aux personnes victimes du sinistre d'être indemnisées au meilleur des intérêts de chacun et dans des délais raisonnables.
• La mise en œuvre rapide des décisions d'Assemblée Générale :
Nous assurons une mise en œuvre rapide des décisions prises en Assemblée Générale. Pour cela, nous notifions le procès-verbal d'assemblée générale dans les quelques jours qui suivent la réunion. Le procès-verbal est signé en fin de séance. Cela nous permet de « purger » les délais de contestation rapidement, de réaliser les appels de fonds et de commander les travaux votés aux entreprises.
• Un suivi régulier des impayés :
Une trésorerie saine est fondamentale pour le bon fonctionnement d'une copropriété. Pour cela, nous assurons un suivi régulier des impayés avec une attention particulière pour les dossiers délicats. Les appels de fonds sont réalisés en respectant les dates d'exigibilité, ce qui permet d'être plus exigeant sur le recouvrement.
Conformément à l’article 18 al.7 de la Loi SRU, nous ouvrons systématiquement un compte bancaire séparéau nom du syndicat des copropriétaires, et ce afin de lui faciliter le contrôle de la comptabilité.
Conformément aux articles 78 et 79 de la Loi SRU, nous établissons systématiquement le carnet d’entretien de l’immeuble et le mettons à jour régulièrement ; nous en remettons un exemplaire aux membres du conseil syndical (et à tous les copropriétaires qui le souhaitent).
Notre rigueur, l’actualisation des connaissances de nos collaborateurs à l’évolution des aspects comptables, techniques et juridiques dans le domaine de la copropriété, sont la garantie de la valorisation de votre Patrimoine.
La comptabilité de nos immeubles est tenue conformément aux dernières règles en vigueur.
Un système informatique performant nous permet une grande rapidité de traitement et facilite notre gestion, tant pour ce qui concerne le suivi budgétaire que pour la relance des impayés.
Les comptes des copropriétaires sont consultables sur notre site internet via « l’Espace Copropriétaire ».
• Une équipe performante :
Une bonne logistique n’est pas un élément suffisant à l’aboutissement d’un travail de qualité.
La ressource humaine est essentielle dans la mise en œuvre de l’ensemble de nos missions.
Ainsi, la plus grande richesse de notre société reste celle des collaborateurs qui y sont employés.
Pour y parvenir, nous avons constitué une équipe de spécialistes compétents, motivés et disponibles, équipe maîtrisant parfaitement la gestion comptable, administrative et technique des copropriétés. Notre équipe est toujours disponible pour conseiller, arbitrer, informer et intervenir en cas d'urgence.
Grâce à une veille juridique interne au cabinet et à notre syndicat professionnel, nous assurons un suivi régulier des évolutions législatives et une mise en application des nouvelles obligations légales (ex : établissement des différents diagnostics obligatoires, mise en application des nouvelles règles comptables, modification des conditions de majorité…).
• Un matériel adapté :
Nous sommes équipés de matériels informatiques sans cesse renouvelés et de logiciels des plus performants, en permanence à la pointe des dernières technologies, garantissant la qualité, la clarté et la transparence des informations que nous communiquons. Par exemple notre logiciel de gestion locative et de syndic permet la gestion de tous les évènements survenus dans un bien géré ou dans une copropriété. S’ils le souhaitent, les copropriétaires sont informés très précisément sur la vie de leur bien ou de la copropriété, tant sur le plan comptable que sur le plan technique.
Pour les réparations ainsi que pour les sinistres, nous avons une traçabilité qui permet d’informer sur l’objet de chaque intervention, le nom du prestataire, la date de la demande, la date de l’exécution.
Nos données informatiques sont quotidiennement sauvegardées sur serveur de dernière génération hébergé à Sophia Antipolis dans un Datacenter mondialement reconnu de Classe IV, afin de toujours mieux sécuriser nos échanges.
• Une tarification d’un excellent rapport qualité/prix/réactivité :
Profession aux honoraires « libres » nous modulons notre tarification en fonction de la fréquence avec laquelle vous souhaitez que nous procédions aux visites de contrôle de votre copropriété. Les visites peuvent être hebdomadaires, bimensuelles, mensuelles, bimestrielles ou trimestrielles.
3/ NOS GARANTIES
En notre qualité de professionnel de l’immobilier, nous sommes adhérents depuis la création de notre société à la FNAIM (1er syndicat de l’Immobilier en France). L’éthique professionnelle et l’exigence de qualité sont nos valeurs clés. Sociétaire de la Caisse de Garantie de l’Immobilier GALIAN première société de caution mutuelle en Europe, vous êtes assuré de la totale sécurité financière dans la gestion de votre copropriété.
Nos garanties financières sont les suivantes :
* 4.700.000,00€ pour l’activité Syndic de Copropriété
* 120.000,00€ pour la Gestion immobilière
* 120.000,00€ pour les Transactions sur immeubles et fonds de commerce.
Nous vous proposons des garanties et des assurances complémentaires qui sont exclusivement réservées aux clients de professionnels FNAIM. Bénéficiant de formations continues sur le plan juridique, technique et fiscal, notre fédération est à notre disposition et répond à tout moment aux questions qui pourraient survenir sur votre copropriété.
Notre responsabilité civile professionnelle tout comme notre garantie financière sont assurées par GALIAN ASSURANCES dont les coordonnées sont inscrites dans notre contrat de syndic et nos attestations directement consultables par notre clientèle via notre extranet.